Accueil Trucs & Astuces Voici une astuce miraculeuse qui vous fera arrêter de fumer instantanément, ça...

Voici une astuce miraculeuse qui vous fera arrêter de fumer instantanément, ça marche!

29 Shares

Encore de nos jours, le tabac tue des millions de personnes sur terre et ce fléau est d’autant plus grave que la dépendance à cette substance rend les victimes complètement prisonnières.

Les personnes qui essaient d’arrêter de fumer se confrontent à un défi de taille et le sevrage s’avère souvent être un échec et les rechutes sont nombreuses.

Les cigarettes électroniques sont dans certains cas des alternatives bénéfiques pour diminuer progressivement sa consommation de tabac jusqu’à réussir à ne plus en ressentir le besoin, mais pas pour tout le monde.

Crédit photo : Pixabay

Dans cet article, nous allons vous proposer 8 astuces, considérées comme des remèdes naturels, qui vous permettront de diminuer considérablement votre envie de fumer, jusqu’à l’arrêt complet.

1. L’astuce avec le magnésium.

La consommation de magnésium par l’intermédiaire de certains aliments favorise une sécrétion plus abondante de dopamine qui est très connu sous le nom de “l’hormone du plaisir”, qui aide à contrer et diminuer considérablement la sensation de besoin en nicotine. Vous allez être heureux de savoir que le chocolat noir en fait parti, tout comme les épinards, les bananes, les noix, les graines de citrouille et de sésame et l’avocat…

En fait, le magnésium est un minéral qui a un impact primordial sur notre système nerveux central et il favorise la quiétude nerveuse et l’équilibre émotionnel.

Les autres remèdes à la page qui suit…

2. L’astuce avec l’acupuncture.

Ce système thérapeutique connu de beaucoup est très aidant pour aider les patients à arrêter de fumer. Cette médecine chinoise consiste à stimuler par des fines aiguilles des parties très ciblées de l’épiderme pour soulager des maux.

Dans le cas d’une aide au sevrage tabagique, les séances d’acupuncture s’axeront principalement à la bouche, aux voies respiratoires et aux poumons du patient.

Plusieurs séances sont nécessaires pour en voir les bienfaits mais cela fonctionne bien.

Les autres remèdes à la page qui suit…

3.  L’astuce avec l’hypnothérapie.

L’hypnothérapie est une méthode thérapeutique basée sur l’hypnose. Cette pratique passe par la prise de conscience du patient des dangers encourus par le tabac et sur les maladies réelles auxquelles il peut faire face rapidement.

Plus exactement, l’hypnologue va sensibiliser le client sur le rôle de la cigarette dans sa vie tout en essayant de faire changer des mécanismes de pensée.

Les autres remèdes à la page qui suit…

4. L’astuce par le sport.

Ce n’est ici pas une très grande surprise mais pourtant la pratique d’exercices physiques répétés a fait ses preuves sur la diminution à court terme de l’envie de fumer. La pratique sportive oxygène le cerveau et les cellules du corps. Et lorsque vous fumez, ces mêmes cellules n’ont pas cet apport d’oxygène, pourtant nécessaire.

Aussi, le sport est un allié formidable pour contrer la prise de poids durant les périodes de sevrage du tabac.

Les autres remèdes à la page qui suit…

5. L’astuce par le citron.

Le citron est un agrume acide et très riche en vitamine C et en antioxydant.
Sans faire de détour, il est reconnu de croquer des tranches de citron pour vous donner enlever instantanément l’envie de fumer. Plus un repoussoir qu’autre chose, le citron est un outil formidable pour repousser les échéances d’envie de fumer.

Il est important de faire d’autres démarches en parallèle pour vous aider à arrêter complètement. Et l’astuce à la page suivante en est une!

6. L’astuce par les patchs de nicotine.

Les patchs de nicotine sont souvent utilisés pour un arrêt complet et immédiat du tabac.
La dose de chaque patch est définie selon la consommation habituelle du patient afin d’avoir un effet optimal.

Ils se mettent sur la peau et ils diffusent lentement de la nicotine à travers la peau mais à une dose plus basse que la consommation habituelle du patient à travers les cigarettes.

Les autres remèdes à la page qui suit…

7. L’astuce par la pleine conscience.

Souvent négligée par beaucoup, la méditation est une pratique mentale aux pouvoirs insoupçonnés. La technique de méditation permet de concentrer sa pensée sur un seul point de référence, ici le tabac par exemple.
Par ce biais, on conscientise mieux le pourquoi de notre consommation et cela nous permet de mieux réfléchir sur soi et de trouver des forces mentales pour lutter naturellement contre son envie de fumer.

Souvent le facteur stress est la principale cause d’une prise de tabac intensive.

Les autres remèdes à la page qui suit…

8. Enfin l’astuce par les sensations olfactives.

Nos sens olfactifs peuvent être un puissant moteur de répulsion de la cigarette.
Une étude a montré que des fumeurs qui sont exposés continuellement pendant une certaine période à une odeur très forte de fumée de tabac, ils finissent par en être dégouté.

Alors faites jouer vos sens que nous négligeons souvent! Bonne chance dans votre processus!

Source: Santeplusmag