Accueil Actualites Un grand-père retraité passe son temps aux soins intensifs pour les nouveau-nés,...

Un grand-père retraité passe son temps aux soins intensifs pour les nouveau-nés, voyez pourquoi!

91 Shares

Ce grand-père à la retraite ne supporte pas ne rien faire de ses temps libres.
Anciennement employé dans le marketing, David Deutchman a toujours été un homme très actif. Aujourd’hui, il décide de s’adonner au bénévolat pour se rendre utile et se sentir exister.

Facebook / Children’s Healthcare of Atlanta

Cet homme a choisi de faire du bénévolat dans un secteur qui en a surpris plus d’un. David intervient depuis déjà plus de 12 ans, à raison de 2 fois par semaine, à l’hôpital pour enfants d’Atlanta.

Dévoué et passionné par sa nouvelle mission, ce gentil retraité s’occupe des câlins et de rassurer les bébés qui sont hospitalisés à l’unité des soins intensifs. Sa mission est simple mais il la changerait pour rien au monde. Il leur chante des chansons, il les berce, il leur glisse des petits mots doux à l’oreille etc.

Il se considère comme l’homme le plus heureux au monde et nous fait cette confidence : “Ma récompense, c’est de faire quelque chose qui a du sens. Quelque chose qui compte pour le bébé. Et apparemment, il apprécie cela. Certains de mes amis me demandent ce que je fais ici. Je leur réponds que je porte des bébés, que parfois ils vomissent ou urinent sur moi et que c’est génial. Ils me demandent pourquoi je fais ça. Ils ne saisissent pas le genre de récompense qu’on peut avoir en cajolant un bébé comme celui-ci “

En plus d’être un grand-père hors pair, il est un être qui a le coeur sur la main. Son implication dans l’hôpital lui confère le surnom amusant de “Baby Buddy”, autrement dit “le pote des bébés”.

Voyez la belle vidéo inspirante et très attendrissante :

Crédit vidéo : YouTube
Crédit photo : Capture d’écran YouTube