Vous vous souvenez du bébé né sans yeux abandonné par sa mère ?


Les parents accueillent la nouvelle d’un bébé à venir avec beaucoup d’espoir et de rêves. Cela dit, le premier diagnostic que le médecin fait par rapport au nouveau-né est parfois porteur de mauvaises nouvelles révélant l’existence d’une maladie, d’une malformation ou d’une quelconque anomalie chez le nouveau-né. 

Une infirmière qui s’occupait de lui lorsqu’il avait à peine 6 mois raconte au Daily Mail qu’il n’était pas différent des autres enfants, qu’il jouait et souriait exactement comme le fait n’importe quel bébé en bonne santé. Elle ajoute : « Il adore jouer et nager, c’est un bébé vraiment très joyeux ! ». 

Mis à part deux kystes bénins présents au niveau de son front depuis sa naissance et qui finiront d’ailleurs par être enlevés quelques temps plus tard, le petit garçon va très bien et n’a aucune maladie liée à sa condition car il faut savoir que le syndrome d’anophtalmie SOX2 est si rare qu’il ne touche qu’un enfant sur 250 000. Le développement dysfonctionnel ne touche d’habitude pas que les yeux mais aussi d’autres parties de l’organisme, comme les parties génitales ou le système nerveux. 

Lire la suite sur @ SantePlusMag