VIDÉO : de nombreux crocodiles sont capables de galoper !


Une étude suggère que plusieurs espèces de crocodiles sont en réalité capables de galoper comme les chevaux. En revanche, les alligators et caïmans préfèrent évoluer au trot.

Dans le cadre d’une récente étude, des biologistes du Royal Veterinary College de Londres ont cherché à savoir si d’autres espèces pouvaient être concernées par cette technique de déplacement.

Pour ces travaux, les chercheurs ont installé des caméras vidéo dans un parc zoologique en Floride. Ils ont ensuite étudié les mouvements de 42 individus de 15 espèces de crocodylia.

Ces observations ont révélé que les caïmans et les alligators, pour se déplacer rapidement, privilégiaient toujours le trot. En revanche, ils ont relevé cinq espèces de crocodiles capables de bondir ou galoper : le crocodile des Philippines (Crocodylus mindorensis), le crocodile cubain (C. rhombifer), le crocodile américain (C. acutus), le crocodile à museau mince d’Afrique de l’Ouest (Mecistops cataphractus) et le crocodile nain (Osteolaemus tetraspis).

Lire la suite sur @ SciencePost
[wpdevart_facebook_comment curent_url="https://wp.worldtop.org/trendy