USA : le frelon-géant est arrivé, il est capable d’exterminer des ruches entières d’abeilles en quelques heures


Ces espèces considérées comme faisant partie des plus gros frelons du monde, avec une ou plusieurs piqûres, peuvent avoir des effets mortels aussi sur l’homme, mais les plus grands dommages sont causés à la population d’abeilles. La raison de leur surnom cauchemardesque prend une signification inquiétante : ces frelons laissent des amas d’abeilles mortes, la plupart la tête arrachée, à l’extérieur de leur ruche.

Ce n’est pas un hasard si le frelon-géant est bien connu et craint en Asie, car il peut tuer jusqu’à 50 personnes par an au Japon et représente un danger pour les populations d’abeilles, déjà en déclin rapide aux États-Unis.

Le frelon-géant a été observé pour la première fois dans l’État fédéral de Washington en décembre 2019 et est devenu plus actif avec l’arrivée du printemps. Bien que les scientifiques ne sachent pas comment ces frelons venus d’Asie se sont retrouvés à Washington, on suppose qu’ils aient été transportés par des marchandises internationales au cours des derniers mois.

Lire la suite sur @ Curioctopus
[wpdevart_facebook_comment curent_url="https://wp.worldtop.org/trendy