Une mère invente un boxer pour protéger les testicules des papas qui se font maltraiter par les enfants


Tous les papas finissent par apprendre cette grande vérité: quand vous avez des enfants, vos testicules sont en danger presque permanent!

Un enfant qui saute sur papa qui somnole sur le canapé et atterri les deux pieds « là où ça fait mal », une partie de baseball dans la cour avec des balles et des bâtons qui ratent la cible… pour en atteindre une autre, très sensible… Les coups de petits, mais costaux pieds ou même des coups de tête… Bref, ça fait mal!

Un coup dans les testicules provoque très vite une intense douleur. Selon un spécialiste de la douleur, l’information du choc reçu est transmise en 20 millisecondes au cerveau et la vitesse de l’expression de la douleur varie en moyenne entre 270 et 350 millisecondes. En revanche, le ressenti de la douleur est très variable selon les individus. La douleur est très vive, aiguë et immédiate. Lorsque les testicules reçoivent un coup ou sont écrasées, ce sont des nerfs situés plus profondément dans l’anatomie qui entrent en jeu, d’où une douleur sourde, un peu décalée. La douleur peut même remonter le trajet des nerfs des reins, car au stade embryonnaire, les testicules se développent juste devant les reins puis descendent dans les bourses. Les testicules et les reins ont donc des nerfs communs.