Une entreprise transforme des bouteilles de plastique en routes potentiellement plus durables


Dans plusieurs endroits du monde – dont au Québec -, les routes semblent toujours avoir besoin de réparation.  On collectionne les nids de poule et personne ne semble trouver d’alternative à cet asphalte fragile que tout le monde utilise.

Un autre enjeu de notre monde moderne est le problème de la pollution plastique, que nous devons absolument combattre.

En effet, les déchets plastiques peuvent mettre des milliers d’années à se décomposer. Une des personnes ayant décidé de jouer rôle proactif dans ce combat se nomme Toby McCartney. Il est ingénieur et il aurait trouvé l’usage parfait pour ces déchets.

L’Écossais s’est inspiré des  préoccupations de sa fille concernant les grandes quantités de plastique se retrouvant dans les océans. L’ingénieur ne veut pas que son enfant grandisse dans un monde où les mers et les océans seraient remplis de plastique. Ensuite, il a remarqué, pendant un voyage en Inde, il a remarqué que les habitants faisaient fondre les déchets plastiques pour remplir les nids-de-poule sur leurs routes. Ces deux choses lui ont donné l’idée de créer son entreprise, qui crée des granulés à partir de déchets plastiques et les utilise ensuite pour faire des routes

[wpdevart_facebook_comment curent_url="https://wp.worldtop.org/trendy