Un sans-abri donne ses dernières ressources à une jeune fille en difficulté : elle recueille 42 000 £ pour lui offrir un logement

Le problème social des sans-abri est plus grave et plus profond qu’on ne le pense ; beaucoup de ceux qui se retrouvent sans abri, dans la rue et sans toit confortable ne sont pas là par choix, mais pour des raisons indépendantes de leur volonté. Une chose que Dominique Harrison-Bentzen sait très bien, sa vie a été sauvée par un sans-abri au grand cœur qui lui a donné ses trois derniers livres sterling pour qu’elle monte dans un taxi qui la ramènerait chez elle.

Tout est arrivé à Preston, lorsque Dominique, 22 ans, ne pouvait pas rentrer chez elle parce qu’elle avait perdu sa carte de crédit après une soirée ; un sans-abri du nom de Robbie se trouvait à proximité et, pour la faire monter dans un taxi qui la ramènerait chez elle en toute sécurité, il lui a donné ses derniers 3 livres sterling. Dominique a déclaré : “J’ai soudain réalisé que je n’avais pas d’argent et un sans-abri m’a approché avec les seuls livres qu’il avait. Il a insisté pour que je les prenne afin de payer un taxi et rentrer chez moi en toute sécurité.”

Lire la suite sur Regarde cette video