Un docteur de New York déclare que le Québec pourrait retrouver une normalité d’ici quelques semaines.


Un docteur de New York a déclaré que si les Québécois suivaient à la lettre les mesures de confinement, ceux-ci pourraient enfin souhaiter un retour à la normale d’ici 4 à 6 semaines.

C’est à l’émission Midi Info que le Dr Julien Cavanagh a accordé une entrevue qui risque de convaincre quelques personnes à prendre davantage au sérieux les mesures de distanciation physique qui ont été adoptées par le gouvernement Legault.

Le docteur, qui est notamment neurologue, ne cache pas que la situation actuelle à New York est une “catastrophe sanitaire” et que l’épidémie s’est développée beaucoup plus rapidement que prévu.

Étant donné l’urgence de la situation, de nombreux professionnels de la santé ont été temporairement redéployés afin de prendre part à cet effort de guerre. Le docteur a expliqué: “Pour vous donner un exemple, sur notre hôpital qui compte 208 lits, hier, et je pense que ça sera encore plus aujourd’hui, on a 116 patients atteints de la COVID-19. Les urgences sont entièrement pleines de patients COVID-19 qui sont en attente de places. On a été obligé d’ouvrir un plateau de consultation externe comme zone de débordement pour les urgences, puisqu’il n’y a plus de place dans les urgences.”

[wpdevart_facebook_comment curent_url="https://wp.worldtop.org/trendy