
La superficie de la maison atteint 147 m2. Le couple avait acheté les grosses boites métalliques de 30 m2 aux ports de Saint-Nazaire et du Havre. Les boites ont voyagé sur les mers du monde entier pendant dix ans. Après l’achat, Killian et Camille ont engagé un grutier pour disposer les containers : quatre au rez-de-chaussée et deux à l’étage.
Transformer les containers en maison était un grand défi. Expert chaudronnier, Killian à assembler les différentes parties avec son poste à souder. La structure comporte aussi plusieurs boulons. Le découpage des portes et des fenêtres a duré un certain moment.
Pour les revêtements, le spécialiste a utilisé une façade contemporaine Uniso. D’après Killian, cette solution apporte un réel plus sur le plan esthétique. Elle garantit également une isolation thermique parfaite. « Nous chauffons très peu grâce à ses panneaux, gris-anthracites, façon zinc qui confèrent à la maison son côté industriel. La maison est presque passive, cela également du fait des baies vitrées, au sud ».