Un adolescent mort d’une leucémie pourrait devenir le saint patron d’Internet


Carlo Acutis, bientôt bienheureux, est même déjà en bonne voie pour devenir un saint. Surnommé populairement dans les médias « le geek de Jésus », ce petit génie de l’informatique pourrait devenir le conseiller en informatique de Dieu. Le Vatican s’est même montré intéressé à faire de cet adolescent, mort d’une leucémie foudroyante en 2006, le saint patron d’Internet.

> À lire aussi : Une école catholique du Tennessee interdit les livres Harry Potter car ils invoqueraient les « mauvais esprits »

> À lire aussi : Colombie : une foule de croyants brave le confinement après l’apparition de Jésus-Christ dans un arbre

La communauté catholique a été peinée d’apprendre sa maladie, et puis sa mort. Le cardinal Angelo Becciu, chef de la Congrégation pour la cause des saints (le département en charge d’étudier les dossiers en procès de béatification et de canonisation), ne tarit pas d’éloge envers l’adolescent. Il rapporte que sur son lit de mort, Carlo Acutis aurait dit : « Je veux offrir toutes mes souffrances au Seigneur, au pape et à l’Église. Je ne veux pas aller au purgatoire. Je veux aller directement au paradis ». L’impact de ce jeune sur sa communauté lui a valu d’être reconnu en 2018 comme vénérable. Entretemps, depuis 2013, son procès en canonisation a débuté à Milan. Ce long processus permet d’aboutir éventuellement à la canonisation, c’est-à-dire être reconnu comme un saint.

[wpdevart_facebook_comment curent_url="https://wp.worldtop.org/trendy