Top 9 des moments clés de l’affaire Dupont de Ligonnès, 8 ans de rebondissements, c’est fini !!


$bp(“Brid_16696fait divers”, {“id”:”16696″,”width”:”16″,”height”:”9″,”playlist”:{“id”:”fait divers”,”mode”:”tag”},”shuffle”:”1″});

Ça faisait maintenant 8 ans que l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès passionnait la France, régulièrement propulsée en Une par de nouveaux éléments, de nouveaux témoignages, de nouvelles révélations, sans pour autant que le mystère ne s’éclaircisse. Un livre qu’une journaliste a consacré à l’affaire dévoilait à l’époque un mail dans lequel les intentions de XDDL étaient on ne peut plus claires. Pour faire de l’ordre dans tout ça, petit retour chronologique sur l’affaire qui finit donc dans un aéroport en Ecosse…

Après plusieurs jours d’absence dans leurs écoles respectives, après plusieurs jours de silence radio total et alors que l’inquiétude des proches grandit, la police qui avait lancé un avis de recherche plus tôt dans la matinée découvre sous la terrasse de la maison les corps sans vie de toute la famille, enroulés dans des draps et des sacs de jutes, recouvert de chaux. Ne manque que le père, Xavier Dupont de Ligonnès. La traque commence.