Reconfinement : les décisions fortes que pourraient prendre Emmanuel Macron ce soir


Si le mot était redouté depuis plusieurs semaines, le reconfinement général revient désormais sur le devant de la scène. Et pour cause, la France a franchi ce vendredi la barre du million de cas de Covid-19, avec une recrudescence importante des contaminations sur le territoire.

Le reconfinement pourrait alors durer “au minimum quatre semaines” selon les premières informations obtenues et susceptible de débuter dès jeudi à minuit. Il serait en revanche plus flexible qu’en mars dernier. Cette décision aurait été prise par le chef de l’Etat dimanche, lorsqu’il a annulé un déplacement prévu en Saône-et-Loire, tout en organisant deux Conseils de défense.

Suite à une réunion avec le Premier ministre, le président de l’Association des maires de France (AMF), François Baroin, a indiqué que le gouvernement tente de trouver des solutions pour préserver les services publics et les écoles. L’objectif étant “de maintenir un semblant de vie économique pour éviter une catastrophe” a indiqué le président de l’AMF. Dans ce sens, les écoles et les entreprises pourraient rester ouvertes, en instaurant le télétravail, une mesure fortement recommandée et qui pourrait s’avérer pratiquement obligatoire. Dans les universités qui elles, fermeraient leurs portes, les étudiants devraient s’orienter vers des cours à distances.

Lire la suite sur @ SantePlusMag
[wpdevart_facebook_comment curent_url="https://wp.worldtop.org/trendy