Raisons de consultations fréquentes à l’adolescence – Améliore ta Santé


L’identification des motifs de consultations fréquentes à l’adolescence constitue une étape essentielle dans la formulation des politiques publiques à destination de ce groupe de la population. Connaître les maux dont ils souffrent, ainsi que les facteurs déterminants qui les provoquent, devrait être un objectif des chercheurs dans ce domaine.

“L’importance du groupe des adolescents dans le contexte national ne réside pas seulement dans son importance numérique mais principalement dans le défi pour la société de garantir la satisfaction de leurs besoins et demandes, ainsi que le plein développement de leurs capacités et potentialités particulières.”

Au-delà des particularités offertes par les différents contextes, les consultations médicales à l’adolescence lors de ses débuts (10-14 ans) sont liées au développement pubertaire, aux douleurs abdominales, aux céphalées ou aux maux de tête. L’acné n’est pas toujours un motif de consultation et est souvent naturalisée dans le cadre de la vie adolescente.

Lire la suite sur @ Améliore ta santé