Quelle baguette est la meilleure pour la santé ?


En France, on ne pourrait se passer de notre petit bout de pain pendant les repas. Pourtant, il n’est pas toujours bon pour la santé de manger de la baguette. Il faut être prudent. Le docteur Réginald Allouche, médecin et ingénieur biomédical ainsi qu’auteur du livre La méthode anti-diabète a expliqué au Parisien comment gérer sa consommation de pain et surtout lequel choisir.

Malheureusement, le médecin conseille de limiter sa consommation de baguette blanche. En effet, sa farine provoque une augmentation du glucose dans le sang, déclenchant ainsi la production d’insuline. Cela peut augmenter le risque de diabètes et d’obésité.

Sur ce point, l’expert conseille alors de préférer la baguette tradition. La sécrétion d’insuline qu’elle provoque est bien plus faible. Son indice glycémique est de 55/100 au lieu de 88/100 pour la baguette blanche. La baguette tradition a de nombreux avantages. Ce pain est fermenté uniquement à partir de levure ou de levain et ne contient pas d’additif chimique, utilisé dans les baguettes ordinaires comme les conservateurs notamment.

[wpdevart_facebook_comment curent_url="https://wp.worldtop.org/trendy