Pour réaliser cette astuce, vous n’avez besoin que d’une bouteille de vin vide et du sel. Un peu d’air frais fera le reste.


Avant de commencer, assurez-vous qu’il ne reste plus aucun bout d’étiquette sur la bouteille. Pour ce faire, utilisez l’alcool isopropylique ou l’acétone, mais parfois l’eau chaude suffit amplement.

Faites ensuite le premier apprêt de peinture sur la bouteille. Après avoir vaporisé la peinture sur l’ensemble de la bouteille, laissez sécher.

Laissez sécher puis vaporisez à nouveau de la peinture sur l’ensemble de la bouteille. Et voilà ! Ajoutez-y une branche argentée (ou autre) pour sublimer le tout. Vous venez de créer une superbe déco de Noël. Allez-y, essayez !

Pour obtenir de tels résultats, vous n’êtes pas obligé d’être bon en bricolage. Laissez libre cours à votre imagination, il n’y a rien de plus simple que de réaliser ces décorations. Ces bouteilles ajouteront un côté chaleureux à votre intérieur, pas seulement pour les fêtes, mais pour tout l’hiver ! Alors, qu’est-ce que vous attendez ?