Pandémie du coronavirus: voici 12 choses qu’il faudrait nettoyer de retour à la maison


La désinfection est une des armes importantes pour atteindre l’objectif de l’aplanissement de la fameuse courbe dont on parle tellement, au coeur de la crise de la COVID-19.

Les scientifiques  continues de faire des recherches sur les différents modes de transmission du coronavirus. Pour gagner la guerre à la COVID-19,  de bonnes mesures d’hygiène sont de mise. Cependant, comment pouvons-nous nous assurer que tout sera bien propre?

Meghan A. May, professeure de microbiologie et de maladies infectieuses au collège d’ostéopathie de l’Université de la Nouvelle-Angleterre, a expliqué ceci: 

«Un des défis que nous affrontons est d’avoir, d’une part, beaucoup de données sur le virus de la COVID-19, le SARS COV-2, et, de l’autre, peu de résultats de recherche sur sa survie sur les surfaces. Le SARS COV-2 est heureusement très vulnérable à plusieurs désinfectants, dont les vaporisateurs et gels à base d’alcool, les composés d’ammonium, les détergents, les nettoyants avec javellisant et la chaleur.»

Lire la suite sur @ Trucsetbrico