Nettoyage : cette astuce au bicarbonate de soude rend les casseroles, les poêles et les plaques du four “comme neuves”, affirme une experte


Si le bicarbonate de soude est un produit ménager hors pair, c’est parce qu’il peut nettoyer les surfaces en profondeur. Il peut également être combiné à d’autres ingrédients puissants pour dégraisser comme le vinaigre blanc ou encore le jus de citron, un produit naturel qui peut décoller la saleté. Le fait que cette poudre blanche soit très efficace réside dans son caractère abrasif qui arrive à désincruster les taches récalcitrantes en profondeur. Alors qu’aujourd’hui ses usages sont démocratisés au grand public, son efficacité pour des désagréments plus inhabituels comme les casseroles ou les plaques du four brûlées reste méconnue.

Robin Wilson, spécialiste du nettoyage et auteure de l’ouvrage Clean Design Wellness for Your Lifestyle, a à cœur d’aider les gens à rendre leur maison propre efficacement. Pour cette experte, la poudre de bicarbonate est un ingrédient tout indiqué si l’on souhaite nettoyer ses casseroles. Une utilisation qui repose sur plusieurs étapes à respecter pour avoir des ustensiles comme neufs.

Lire la suite sur @ SantePlusMag
[wpdevart_facebook_comment curent_url="https://wp.worldtop.org/trendy