Les symptômes et les causes de l’arthrite septique – Améliore ta Santé


L’arthrite septique est une forme particulière d’arthrite. Elle est également appelée arthrite infectieuse. Il s’agit de l’inflammation d’une articulation à la suite d’une infection. L’infection peut être d’origine bactérienne, virale ou fongique.

Les infections peuvent provoquer de l’arthrite directement ou indirectement. Lorsqu’il s’agit d’arthrose directe, l’agent infectieux se trouve dans l’articulation. Cependant, dans la plupart des cas, l’infection commence dans une autre zone du corps. Elle circule ensuite dans le sang jusqu’à atteindre une articulation.

L’arthrite septique peut avoir de graves conséquences sur l’articulation. Dans cet article, nous allons vous expliquer tout cela en détails.

L’arthrite septique survient lorsque des organismes pathogènes pénètrent dans une articulation. Comme mentionné plus haut, ils y accèdent le plus souvent par le sang. Toutefois, l’articulation peut également être directement affectée. Cela peut être dû à une blessure ou à une opération chirurgicale par exemple. Il existe un certain nombre de situations qui augmentent ce risque. On peut citer :

Lire la suite sur @ Améliore ta santé