Les pédiatres recommandent de donner aux enfants des jouets simples plutôt que des tablettes et des appareils électroniques


L’enfant est un individu en plein développement qui a besoin de stimulus extérieur afin de chaque jour pousser ses limites intellectuelles et physique. Le jeu vient offrir une solution ludique et utile afin d’aider l’enfant à mieuxgrandir.

– Une conséquence directe du jeu chez un bébé est d’abord le développement sensoriel et moteur. Il faut se rappeler qu’un bébé qui vient de naître découvre constamment de nouvelles choses autour de lui. Ainsi, lorsque bébé joue avec vous il est aussi en pleine découverte de son corps, le jeu l’aide à le maîtriser et de coordonner ses mouvements.

Les enfants, surtout ceux en bas âge sont des individus en plein développement et pour qui le mimétisme est un mécanisme important de l’apprentissage. Dans l’ère du digital où un adulte ne peut quitter son téléphone 5 minutes pour différentes raisons, les enfants se retrouvent de plus en plus à vouloir imiter cette addiction, ce qui pourrait avoir des conséquences désastreuses pour leur développement. En voici quelques-unes :

Lire la suite sur @ SantePlusMag
[wpdevart_facebook_comment curent_url="https://wp.worldtop.org/trendy