Les hommes peuvent-ils avoir une érection pendant qu’ils font caca ?


On considère qu’une érection est un mécanisme naturel chez l’homme qui survient généralement suite à un stimulus sexuel. Le pénis, qui se compose de deux corps caverneux, d’un corps spongieux et de l’urètre, peut s’élargir et se durcir sous l’effet de l’excitation sexuelle.

L’auteur de ce clip se prénomme Brandon Ball. Ce dernier s’est filmé en levant le pouce, et a partagé sa vidéo avec une légende qui interpelle : “Attendez que les filles découvrent que les gars ont des érections quand ils font caca”.

Jesse N. Mills, professeur d’urologie et directeur de la clinique pour hommes de l’université de Californie à Los Angeles, apporte un éclairage sur ce phénomène. “Les hommes peuvent avoir des érections pendant les selles”, affirme-t-il avant d’expliquer que “la pression nécessaire pour expulser les selles augmente le flux sanguin à travers le pénis”. Bien que ce ne soit pas un sujet dont on parle souvent, le médecin spécialisé considère que c’est un mécanisme courant que l’on appelle “phénomène vasculaire”.

Lire la suite sur @ SantePlusMag