Le coronavirus et les personnes atteintes de cancer — Améliore ta Santé


Il existe une idée fausse selon laquelle le coronavirus ne touche sévèrement que les personnes âgées, alors que ce n’est pas le cas. Toute personne dont le système immunitaire est affaibli présente le risque de souffrir du Covid-19 plus gravement. Cela comprend les personnes atteintes d’un cancer.

Tous les virus, y compris le fameux SARS-Cov-2 ou coronavirus, doivent surmonter les défenses du système immunitaire de chaque individu pour s’installer et provoquer la maladie. Ces défenses sont généralement plus faibles chez les personnes souffrant de cancer et autres maladies chroniques. Ou chez celles qui suivent un traitement avec des substances réduisant leur immunité.

Par ailleurs, il faut insister sur le fait que les personnes atteintes de cancer n’ont pas plus de risque de contracter la maladie. Leur risque est exactement le même que celui de toute autre personne. Ce qui peut arriver, c’est que, si elles le contractent, elles subissent une attaque plus virulente, et aient des symptômes beaucoup plus sévères.

Lire la suite sur @ Améliore ta santé
[wpdevart_facebook_comment curent_url="https://wp.worldtop.org/trendy