La vie est trop courte pour supporter les personnes toxiques : 6 comportements toxiques que vous ne devriez jamais tolérer


Lorsqu’on se rend compte qu’on n’a qu’une vie et qu’elle mérite d’être pleinement vécue, notre perception du bien-être varie considérablement. Cette prise de conscience s’accompagne généralement d’une envie de vouloir “faire le tri”. Et à juste titre, puisque le temps est bien trop précieux pour accepter des personnes toxiques qui, consciemment ou non, nous rabaissent, envahissent notre esprit d’ondes négatives et nous empêchent d’aller de l’avant. Découvrez les 6 signes d’alerte que vous en côtoyez une dans votre vie et qu’il est grand temps d’y mettre un terme.

Certaines personnes ont besoin d’humilier les autres pour combler leur manque de confiance en elles. En les rabaissant, elles se sentent valorisées et cela devient leur arme numéro 1 pour nourrir leur ego. Vous le remarquerez notamment pendant une dispute ou une conversation où votre interlocuteur se sent en position de faiblesse. Au lieu de vous répondre avec des arguments pertinents et d’essayer de régler le conflit, il ou elle préférera s’attaquer directement à votre personnalité pour mettre en avant des défauts qu’il jugera responsables de la situation.

Lire la suite sur @ Santé Plus Mag