La mère est atteinte d’Alzheimer et ne peut pas sortir : son fils décide de ‘recréer’ le supermarché à la maison pour elle


La quarantaine et la distanciation sociale entre les murs de son propre domicile peuvent, à long terme, constituer un rythme de vie négatif et lourd de conséquences pour les personnes les plus fragiles de notre société : des personnes âgées aux personnes atteintes de handicaps, en passant par celles qui souffrent d’une pathologie grave. Pensez, par exemple, aux personnes âgées qui souffrent d’Alzheimer : pour elles, se souvenir des choses et des personnes à mesure que la maladie progresse peut être vraiment problématique.

Surtout si l’on pense que certaines de ces personnes vivent également un isolement social, sans personne qui puisse les aider à faire leurs courses, à acheter des médicaments ou les biens les plus essentiels. C’est pourquoi Jason Van Genderen, ainsi que toute sa famille, a décidé de ne pas laisser sa mère, âgée de 87 ans, en proie à la maladie d’Alzheimer. Bien qu’elle ait de plus en plus de mal à se souvenir des choses, elle sait qu’une de ses activités fréquentes était d’aller faire des courses au supermarché.

Lire la suite sur @ Regarde cette video
[wpdevart_facebook_comment curent_url="https://wp.worldtop.org/trendy