La galaxie est probablement pleine de civilisations mortes avance une étude


Des astronomes suggèrent que de nombreuses civilisations extraterrestres se sont déjà élevées dans notre galaxie au cours de son histoire. En revanche, ils avancent également que la plupart ont probablement déjà disparu.

Toutefois, le problème est qu’au moment de penser cette équation, aucun de ces facteurs n’était réellement connu avec certitude. Ainsi, en prenant en compte ce degré d’incertitude, l’équation de Drake estimait à entre un et cent millions le nombre de civilisations technologiques développées dans la Voie lactée. Autrement dit, la fourchette était immense.

Dans le cadre de leurs travaux, les auteurs ont considéré plusieurs facteurs susceptibles d’influencer le développement de la vie intelligente dans la galaxie, tels que la prévalence d’étoiles semblables au Soleil abritant des planètes semblables à la Terre, la fréquence des supernovas mortelles et explosives, la probabilité et le temps nécessaires pour que la vie intelligente puisse évoluer si les conditions sont réunies et la tendance possible des civilisations avancées à s’autodétruire.

Lire la suite sur @ SciencePost