Greta Thunberg reçoit un prix international prestigieux, toutefois elle décide de ne pas l’accepter


L’activiste Greta Thunberg a fait parler d’elle une nouvelle fois, mardi, alors qu’elle a décidé de refuser un prestigieux prix qui lui avait été attribué par le Conseil nordique. Sur Instagram, elle a expliqué les raisons de son refus d’accepter cet honneur, qui était assorti d’un prix en argent de 500 000 couronnes suédoises, soit l’équivalent de 675 000 $ canadiens.

La jeune Suédoise a remercié le Conseil nordique pour cet honneur, mais a affirmé que la lutte aux changements climatiques n’avaient pas besoin de nouveaux trophées, mais que les politiciens commencent à écouter les scientifiques.

«J’ai reçu le Prix environnement 2019 du Conseil nordique. J’ai décidé de ne pas accepter ce prix. Voici pourquoi: Je suis présentement en train de voyager à travers la Californie et je ne pourrai donc pas être des vôtres aujourd’hui. Je désire remercier le Conseil nordique pour ce prix. C’est un honneur immense. Mais le mouvement pour la protection du climat n’a pas besoin de trophées. Ce dont nous avons besoin c’est que les politiciens et la population se mettent à écouter les scientifiques. 

Lire la suite sur @ Ayoye Monde
[wpdevart_facebook_comment curent_url="https://wp.worldtop.org/trendy