Grands par surprise : 15 objets, animaux et édifices aux dimensions inattendues


Notre esprit est un mécanisme aussi complexe que fascinant. Il nous permet d’avancer vers des perspectives imaginatives, des raisonnements profonds, des calculs et des opérations articulées.

Ce que nous voyons, et par conséquent percevons, est cependant presque entièrement filtré par notre cerveau, qui trouve des mécanismes utiles pour nous faire comprendre ce que nous avons autour de nous. Mais ces filtres que notre matière grise met en place ne reflètent pas toujours l’étendue réelle des choses que nous voyons, touchons ou imaginons simplement tous les jours.

S’agit-il d’une question de perspective, de “préjugés visuels” ou simplement d’un manque de connaissance de l’étendue réelle des choses ? Un peu de tout ensemble. Les 15 photos que nous avons rassemblées ci-dessous montrent comment, parfois, des objets, des animaux ou des concepts plus ou moins “abstraits” peuvent en réalité être beaucoup, beaucoup plus grands que nous sommes amenés à penser. Laissez-vous surprendre par ces images !

Lire la suite sur @ Curioctopus
[wpdevart_facebook_comment curent_url="https://wp.worldtop.org/trendy