Et si vos toilettes pouvaient analyser votre urine et vos selles ?


Des chercheurs sont en train de développer des toilettes intelligentes capables, en analysant vos selles et votre urine, de détecter des signes de maladie.

Les toilettes intelligentes, le Dr. Sanjiv “Sam” Gambhir, de l’Université de Stanford (États-Unis), y pense depuis une quinzaine d’années déjà. On ne parle pas ici de latrines capables de soulever leur propre abattant, non, mais plutôt de structures équipées de plusieurs instruments capables de réaliser un rapide examen des échantillons de selles et d’urine qui, on le sait, peuvent nous fournir de précieux indices sur l’état de santé de notre organisme.

Dans la pratique, nous n’aurions pas besoin de refaire toute la plomberie. Il suffirait d’installer dans la cuvette existante un genre de lunette supplémentaire équipée d’instruments très discrets. Les déjections seraient alors capturées en vidéo pour ensuite être traitées par différents algorithmes spécialement formés pour effectuer des bilans urodynamiques (débit urinaire, temps de flux et volume total, entre autres paramètres), ou pour analyser la “santé” de nos selles.

Lire la suite sur @ SciencePost
[wpdevart_facebook_comment curent_url="https://wp.worldtop.org/trendy