Est-il recommandé de faire chauffer le plastique au micro-ondes ? – Améliore ta Santé


La vie domestique est entourée et facilitée par des récipients faits en matière synthétique d’origine organique composée de polymères. Il est donc très probable que nous fassions chauffer du plastique au micro-ondes. Et nous nous demandons ensuite si cette pratique est saine.

Cette familiarité n’a pas empêché le signal d’alarme de s’allumer. Nous savons qu’en réchauffant les aliments au micro-ondes, la vibration moléculaire altère leur composition chimique. De la même façon, celle du récipient peut être modifiée.

Le triangle avec les flèches qui se connectent est le symbole du recyclage et, sur les plastiques, il indique qu’ils sont aptes pour cela.

Comme nous pouvons le voir, il existe une large variété de plastiques et, à la maison, nous avons tendance à les réutiliser. En fait, nous transformons en conteneurs d’aliments ou d’eau des récipients qui n’ont pas été conçus dans ce but, ou au moins pas de façon durable. Ou bien nous pensons que, parce qu’ils sont en plastique, ils servent à réchauffer momentanément au micro-ondes.

Lire la suite sur @ Améliore ta santé