Épicerie: un magasin permet de faire grandement baisser la facture


Ces deux dernières années, le prix du panier d’épicerie québécois a grimpé de presque 12%. Afin de voir s’il était possible de faire des économies en ce domaine, le Journal de Québec a fait l’exercice d’acheter des items chez Dollarama, qui, même s’il n’est pas un supermarché, vend une certaine variété de produits alimentaires.

L’équipe a constaté qu’il est possible de réduire le coût de la facture de 32% à 45% en faisant une partie des achats d’épicerie chez Dollarama.

En achetant 11 articles identiques ou similaires, selon le commerce, la facture totale a varié de 23,50 $ chez Dollarama à 43,19 $ chez Provigo. Et si vous faites partie des gens qui pensent qu’il n’y a que des boites de conserve et des bonbons chez Dollarama, détrompez-vous.  On y retrouve plusieurs produits alimentaires de marques étant aussi offerts dans les supermarchés, à des prix pouvant être deux fois élevés. On peut y trouver du beurre d’arachides naturel, de l’édulcorant à base de feuilles de stévia et du gruau de marque connue.

Lire la suite sur @ MaFourchette