En période de pénurie, les abeilles volent la nourriture dans les ruches voisines !


Selon une récente étude, les abeilles éprouvent aujourd’hui de grandes difficultés à se nourrir. Plus agressives en temps de pénurie alimentaire, elles sont même capables de voler de la nourriture dans d’autres ruches !

Une étude parue dans la revue Insect Conservation and Diversity le 23 mai 2020 estime que certaines saisons, les activités humaines causent une baisse importante des réserves alimentaires dans les ruches. Menées par Mihail Garbuzov de l’Université du Sussex (Royaume-Uni), ces recherches se sont intéressées au comportement des abeilles en cas de pénurie.

L’étude en question intègre l’observation de plusieurs critères comme le taux de sucre prélevé par les abeilles à chaque butinage. Citons également le niveau d’agressivité des abeilles selon les saisons, l’évolution de la taille des ruches et des colonies d’abeilles ou encore la distance moyenne parcourue par une abeille jusqu’à la plante à butiner. L’étude a également permis d’observer l’impact de différentes concentrations en sucre sur le butinage et selon les saisons.

[wpdevart_facebook_comment curent_url="https://wp.worldtop.org/trendy