En 2019, la SEPAQ ouvrira ses parcs nationaux aux chiens


Depuis des années, la Société des établissements de plein air du Québec (SEPAQ) nous convie à découvrir notre province en nous proposons des séjours mémorables dans nos différents parcs nationaux et réserves fauniques. 

La SEPAQ a pour mandat de gérer et de développer des espaces publics et des équipements touristiques qui lui sont confiés. Sa mission consiste donc à rendre accessibles, à valoriser et à protéger ces équipements et ces espaces. La SEPAQ est donc engagée activement dans le développement économique des différentes régions où elle exploite des établissements. 

Dans le but de satisfaire ses différentes clientèles et de répondre à la demande, la SEPAQ a annoncé ce matin qu’elle ouvrira les portes de la plupart de ses parcs nationaux et de ses réserves aux chiens à compter de l’an prochain. Il est important de noter que pour des raisons de contraintes biologiques spécifiques et particularités propres, les parcs nationaux d’Anticosti et de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé ainsi que le parc marin du Saguenay-Saint-Laurent n’ouvriront pas leurs portes aux chiens.