Elles étaient nonnes, mais quand elles se sont rencontrées, ça a été le coup de foudre : maintenant, elles forment un couple très heureux


Deux femmes font le vœu de devenir religieuses et de se rapprocher de Dieu et de la profonde religiosité de la vie monastique, mais elles finissent par tomber amoureuses. Non, ce n’est pas l’intrigue d’un film mais de la réalité. C’est l’histoire de Fani et Marita, deux jeunes nonnes croates qui ont décidé d’abandonner le voile et de rester ensemble contre tous les préjugés et les diktats d’une société encore trop sectaire…

Marita a commencé son parcours religieux à l’âge de 18 ans, mais contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, elle n’a été forcée par personne ; au contraire, elle a entendu l’appel de Dieu. Elle entre au couvent et rencontre Fani, une jeune femme qui est entrée dans les ordres à l’âge de 23 ans, soit cinq ans de plus qu’elle. Au début, il n’a pas été facile pour elles de se confesser : “Au début, j’ai tout idéalisé, mais je me suis rendu compte que la structure de l’Église ne me convenait pas. La devise de mon ordre était “Veritas”. Au bout d’un moment, j’ai décidé d’être honnête avec moi-même et avec Dieu, qui est amour”.

Lire la suite sur @ Regarde cette video