Des dermatologues alertent sur les symptômes cutanés du Covid-19


Selon le Syndicat National des Dermatologues-Vénéréologues, des pseudo-gelures ou des irritations aux mains et aux pieds pourraient être de nouveaux symptômes du Covid-19.

Dans un communiqué, le Syndicat national des dermatologues-vénéréologues (SNDV) alerte en effet sur de possibles manifestations cutanées du coronavirus. Ces dernières ont été mises en évidence il y a quelques jours dans un groupe WhatsApp regroupant plus de 400 dermatologues (libéraux et hospitalo-universitaires), organisé par le SNDV.

« On a fait remonter des cas d’urticaire et d’éruption de type varicelle chez des patients qui l’avaient déjà eue, explique à 20 Minutes le Dr Catherine Oliverès-Ghouti. Les lésions cutanées observées sont des pseudo-engelures (qui ressemblent à des engelures, mais qui ne sont pas causées par une exposition de la peau à un froid humide). Cela se manifeste par des rougeurs un peu gonflées, sur le dos des mains, des doigts et des orteils », poursuit la dermatologue, ajoutant que, contrairement à de l’eczéma classique, « ces lésions-là ne grattent pas, ne brûlent pas, mais sont un peu douloureuses ».

Lire la suite sur @ SciencePost
[wpdevart_facebook_comment curent_url="https://wp.worldtop.org/trendy