Coronavirus : faut-il mettre ses vêtements à laver après chaque sortie ?


Pour diminuer les risques de contamination, il est indispensable de respecter les gestes barrières et le confinement imposé par le gouvernement. Saviez-vous que vous pouvez encore faire plus ? Vous pensez qu’il est inutile de mettre vos vêtements à la machine après chacune de vos sorties (avec une raison valable et votre attestation en main) ? Vous avez tort !

L’expert affirme qu’il faut désinfecter ses vêtements après chaque sortie, même si vous n’avez été en contact avec personne, il y a toujours un risque. Il s’agit de « Se débarrasser le plus efficacement du virus et minimiser les risques », explique-t-il.

Attention à enlever vos vêtements, les mettre dans la machine et seulement après, à vous laver les mains. Si vous mettez vos vêtements dans le bac à linge sale, vous risquez de contaminer les autres habits et mettre en danger les habitants de votre logement. Très contagieux, « Le virus devient inactif à partir de 60°c. Vous devez donc laver vos vêtements à cette température durant au minimum 30 minutes », confie le docteur Chaix.

[wpdevart_facebook_comment curent_url="https://wp.worldtop.org/trendy