Comment l’acupuncture aide à soulager les douleurs articulaires ? — Améliore ta Santé


Savez-vous comment l’acupuncture aide à soulager les douleurs articulaires ? L’acupuncture est la base de la médecine traditionnelle chinoise. Elle est pratiquée depuis des milliers d’années pour soulager de nombreuses douleurs et pathologies.

Bien que l’on méconnaisse les mécanismes responsables de l’action thérapeutique de cette branche de la médecine alternative, l’acupuncture est également pratiquée en Occident. Les patients qui y ont recours afin d’améliorer leur qualité de vie sont nombreuses.

Le mécanisme d’action de l’acupuncture est certes méconnu. Néanmoins, plusieurs études démontrent les changements physiologiques qui se manifestent après le traitement réalisé dans le cadre de cette thérapie, notamment dans le cas des douleurs articulaires.

L’acupuncture repose sur un ensemble de procédés qui stimulent certains points anatomiques à l’aide de différentes techniques. Parmi ces dernières, la plus connue -et celle dont les bénéfices pour la santé ont été le mieux étudies- est celle de fines aiguilles qu’on insère dans la peau d’une manière particulière. Cela a pour but de soulager les douleurs provenant de certaines maladies.

Lire la suite sur @ Améliore ta santé
[wpdevart_facebook_comment curent_url="https://wp.worldtop.org/trendy