Cette start-up veut transformer tous les aliments en petits carrés


Alors que pour beaucoup d’observateurs, l’avenir devrait s’assombrir en ce qui concerne la disponibilité des ressources, diverses sociétés imaginent la nourriture du futur. Parmi ces dernières, la start-up SquarEat désire transformer tous les types d’aliments en petits carrés afin de nourrir le monde.

La palme du concept le plus étonnant est peut-être celui de la start-up SquarEat, basée à Miami (États-Unis). Rien de bien compliqué puisque l’objectif est d’offrir la possibilité aux consommateurs de tout manger sous forme de petits carrés. Plus précisément, la nourriture fait l’objet d’une compression avant le découpage en petits carrés d’une masse de 50 grammes chacun.

Les carrés en question se déclinent en une multitude de goûts. En voici une liste non exhaustive : poulet, chocolat, amande, patate douce, asperge, riz basmati ou encore burger vegan. Alors évidemment, si le goût et la qualité nutritive semblent être présents, l’apparence de cette nourriture est bien plus proche de celle des barres protéinées que de celle des aliments d’origine.

Lire la suite sur @ SciencePost
[wpdevart_facebook_comment curent_url="https://wp.worldtop.org/trendy