Cet hologramme “façon Star Wars” réagit lorsqu’on le touche !


Des chercheurs britanniques sont parvenus à créer une image en trois dimensions et réagissant au toucher à l’aide d’ultrasons. Il s’agit ici d’une véritable avancée technologique puisque les hologrammes existants sont seulement une sorte d’illusion d’optique.

Les fans de Star Wars le savent, les hologrammes apparaissent régulièrement dans la saga. Il s’agit bien sûr de science-fiction, mais des chercheurs de l’Université du Sussex (Royaume-Uni) semblent s’approcher d’une telle technologie. En effet, les scientifiques ont fait la démonstration d’un dispositif permettant d’afficher des hologrammes tactiles (voir vidéo en fin d’article).

« Notre nouvelle technologie s’inspire d’anciens téléviseurs qui utilisent un balayage à faisceau de couleur unique le long de l’écran si rapidement que votre cerveau l’enregistre comme une seule image. Notre prototype fait de même en utilisant une particule colorée qui peut se déplacer si rapidement n’importe où dans l’espace 3D que l’œil nu voit une image volumétrique en l’air » ont expliqué les chercheurs britanniques.

[wpdevart_facebook_comment curent_url="https://wp.worldtop.org/trendy