Ce héros de la guerre est forcé de vendre sa maison pour payer ses soins de santé


Ray Moore est un vétéran de 94 ans. Il rejoint l’armée britannique en 1943 et participe au débarquement allié en Normandie, il a aidé à libérer la ville française de Bayeux. Aujourd’hui, il se retrouve dans une situation financière précaire, il n’arrive pas à payer ses soins et se retrouve forcé de vendre sa demeure.

Les seuls soins que reçoit Ray sont des visites de 30 minutes par les services sociaux, les deux enfants de Ray réalisent que ceci n’est pas suffisant pour un vieil homme atteint d’Alzheimer. Ils entreprennent alors une demande de prise en charge de leur père.

Néanmoins la réalité se trouve être tout autre, au moment du rendez-vous, Bob est confronté à 5 personnes. Ces derniers lui annoncent que les arrangements de prise en charge de son père ont été annulés. Aucune explication n’a été donné pour expliquer la raison de cette annulation, Bob déclare : « Il n’y avait aucune explication quant à pourquoi l’offre avait été faite. Je ne sais pas si c’était une erreur ou une supercherie ». Outragé par le traitement qu’a reçu son père, Bob pense que « Ce n’est pas une façon de traiter un vieux soldat qui a fait son devoir sur les champs de bataille de l’Europe. Le Royaume-Uni doit maintenant faire son devoir et rembourser sa dette avec des soins appropriés ».

Lire la suite sur @ SantePlusMag
[wpdevart_facebook_comment curent_url="https://wp.worldtop.org/trendy