Boire un café fort 30 min avant l’exercice augmenterait la combustion des graisses


Une étude confirme que boire un café serré une demi-heure avant une séance de sport favorise l’oxygénation et la combustion des graisses pendant l’effort. Ces résultats sont publiés dans le Journal of the International Society of Sports Nutrition.

Enfin, depuis plusieurs années, la caféine est également réputée pour ses vertus pour les sportifs. Mais est-ce vraiment le cas ? Dans le cadre d’une étude, des chercheurs de l’Université de Grenade ont tenté de savoir cette substance ergogénique pouvait réellement favoriser l’oxydation ou la “combustion” des lipides pendant l’exercice.

Pour cette étude, les chercheurs ont recruté quinze hommes (âge moyen : 32 ans) à qui ils ont demandé de réaliser quatre tests d’efforts à sept jours d’intervalle. Des essais ont été réalisés le matin à 8h et l’après-midi à 17h. Une partie du groupe a ingéré 3 mg/kg de caféine avant l’effort (un café serré), tandis que les autres ont pris un placebo. Notez que chaque sujet a terminé les tests dans les quatre conditions (8h avec ou sans caféine et 17 avec ou sans caféine) dans un ordre aléatoire.

Lire la suite sur @ SciencePost