Alerte Coronavirus: deux pays amorcent le reconfinement


A lire aussi: Coronavirus : la deuxième vague pourrait arriver beaucoup plus vite que prévu…la déclaration inquiétante du Conseil Scientifique

Les cas de Coronavirus semblaient pourtant partir à la baisse, mais sur une période d’un mois, les autorités ont comptabilisé plus de 9 000 nouveaux cas au Portugal. Cette nouvelle plonge l’Europe dans un suspense insoutenable: faut-il s’attendre à une nouvelle vague dans tous les pays? Pour limiter au mieux la transmission du virus, le gouvernement a dû prendre des mesures strictes. Plusieurs mesures de reconfinement ont du être rétablies ce mardi.

Parmi ces nouvelles mesures on relève: la fermeture des commerces à 20h et l’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes. Elles ne sont pas sans rappeler la difficile période du confinement. Alors même que la vie reprenait peu à peu son cours, les habitants de Lisbonne se heurtent de nouveau à la pandémie de Coronavirus. Mais le gouvernement compte bien faire tout son possible pour que la situation ne s’aggrave pas. « La région de Lisbonne continue de concentrer toute notre attention et tous nos efforts » a déclaré Antonio Lacerda Sales, le Secrétaire d’état à la Santé. Il est important de rappeler que la capitale portugaise doit accueillir en août la dernière phase de la Ligue des Champions de football.

[wpdevart_facebook_comment curent_url="https://wp.worldtop.org/trendy