À 17 ans, elle invente un ‘plastique’ biodégradable à partir de carapaces de crevettes et de cocons de soie : il se décompose en 33 jours seulement


Que le plastique sous toutes ses formes soit l’un des matériaux non biodégradables les plus polluants de la planète n’est plus un secret, à tel point qu’il est bien connu qu’il existe aujourd’hui de nombreuses initiatives dans le monde entier qui favorisent l’arrêt de l’utilisation et de la consommation de plastique au profit de matériaux biodégradables qui respectent la biodiversité de l’environnement qui nous entoure. Cependant, une jeune australienne de 17 ans a réussi à découvrir une alternative extrêmement efficace au plastique.

Elle s’appelle Angelina Arora, elle a 17 ans et vit à Adélaïde, en Australie. Elle a inventé un matériau ayant les mêmes propriétés que le plastique mais fabriqué à partir de carapaces de crevettes et qui se décompose 1,5 million de fois plus vite que la plupart des produits plastiques commerciaux que nous utilisons aujourd’hui.

Lire la suite sur @ Curioctopus
[wpdevart_facebook_comment curent_url="https://wp.worldtop.org/trendy