9 aliments que vous ne devriez jamais consommer si vous souffrez d’arthrite


Les effets néfastes du sucre sur la santé ne sont plus à démontrer. Celui-ci peut d’ailleurs favoriser l’inflammation dans notre corps selon l’Artritis Foundation. Il est donc conseillé de limiter sa consommation de sucre lorsqu’on est atteint d’arthrite.

Les acides gras saturés sont les matières grasses présentes principalement dans les produits d’origine animale comme le lait ou encore la viande rouge, certaines huiles végétales comme l’huile de palme en contiennent aussi. Ceux-ci sont également à éviter car ils contribuent à l’inflammation du corps.

L’oméga-6 est un acide gras essentiel à l’organisme mais qui peut présenter des effets inflammatoires. C’est un cas particulier car on ne peut le mentionner sans citer l’oméga-3. On retrouve l’oméga-6 dans plusieurs aliments tel que le poulet ou le porc, l’oméga-3 quant à lui est plutôt contenu dans les fruits secs ou les poissons gras. Pour un apport équilibré, le ratio oméga-6/oméga-3 est de 4/1. Il est donc essentiel de ne pas totalement bannir l’oméga-6 mais d’en limiter la consommation.

Lire la suite sur @ SantePlusMag
[wpdevart_facebook_comment curent_url="https://wp.worldtop.org/trendy