8 aliments qui font gonfler le ventre – Astuces de grand mère


Accumulation de gaz intestinaux, ballonnements, pantalon qui serre ou ne ferme plus, inconfort intestinal, crampes… Il n’y a rien de plus désagréable après le repas ! Malheureusement, notre alimentation joue un rôle important dans l’aérophagie. En effet, certains aliments n’ont pas leur pareil pour faire gonfler le ventre comme un ballon. Pour éviter tous ces désagréments, jetez un œil à ce que vous mettez dans votre assiette et limitez les aliments ci-dessous !

Rappelons que les maux de ventre trouvent leur cause dans de multiples facteurs. Si votre état ne s’améliore pas, consultez un médecin, voire un gastro-entérologue.

Les légumineuses sont des aliments dont on dit souvent qu’ils font gonfler le ventre. Malgré leurs bienfaits, on se méfie donc souvent des haricots blancs ou rouges, des pois chiches ou encore des lentilles. Et on n’a pas tort ! En effet, comme les choux (choux de Bruxelles, choux-fleurs, choux blancs, verts ou rouges, navets, brocolis…), il s’agit d’aliments fermentescibles. Lorsqu’ils entrent en contact avec les bactéries dans le côlon, ils fermentent et produisent plus de gaz. Pour l’éviter, il ne faut pas hésiter à bien les faire tremper dans de l’eau avant de prendre soin de bien les faire cuire avant de les consommer. Un trempage et une bonne cuisson les rendront plus digestes. Et pour les choux, pensez à les faire blanchir avant de les consommer.

Lire la suite sur @ Astuces de grand-mère
[wpdevart_facebook_comment curent_url="https://wp.worldtop.org/trendy