5 huiles essentielles indispensables pour une meilleure digestion


Malheureusement, beaucoup de personnes considèrent les huiles essentielles comme des parfums. Pourtant, l’aromathérapie présente de nombreuses vertus puissantes pour la santé. Bien utilisées, ces essences de plantes peuvent notamment nous aider à bien digérer et calmer les inconforts digestifs désagréables. Mais alors, quelles sont les huiles essentielles à absolument avoir dans sa pharmacie pour une meilleure digestion ? Grand-mère vous liste ses remèdes naturels aromatiques préférés pour cibler les troubles digestifs indésirables.

En cas de troubles digestifs, prenez-en deux gouttes dans une cuillère de miel ou d’huile après le repas. Elle peut également être mélangée à certains plats (salades, etc.).

Si l’infusion de menthe fraîche est mondialement reconnue pour ses effets sur la digestion, son huile essentielle n’est pas en reste ! Toutes deux bénéficient en effet de nombreux principes actifs puissants parmi lesquels se trouve le menthol. Comme pour l’huile de citron, l’huile essentielle de menthe poivrée calme les nausées et les ballonnements. Néanmoins, elle va aussi agir directement sur les processus digestifs en tonifiant le foie et en favorisant la sécrétion de bile.

Lire la suite sur @ Astuces de grand-mère