Accueil Trucs & Astuces Tous les soirs avant de dormir, elle met un savon sous son...

Tous les soirs avant de dormir, elle met un savon sous son drap. Regardez pourquoi, vous allez vouloir faire pareil!

16 Shares

Plusieurs personnes sont sujettes à des crampes noctunes qui sont extrêmement douloureuses et qui viennent perturber le cycle du sommeil. D’autres souffrent aussi du syndrome des jambes sans repos, aussi appelée “la maladie de Willis-Ekbow” ou “paresthésie agitante nocturne des membres inférieurs”. Connaissez-vous? En souffrez-vous? Ce trouble sensori-moteur se caractérise par un besoin incontrolé d’agiter ses jambes (voir d’autres parties du corps). La gêne, les brûlures et les douleurs qui accompagnent cette maladie s’estompent rapidement après l’agitation. Mais encore une fois, ce réveil intempestif a un réel impact sur votre nuit de sommeil. Alors voici une astuce de grand-mère incroyable pour vous aider à retrouver un sommeil équilibré et continu, et à base de savon seulement!

1. Voyons d’abord quelles sont les raisons et les prédispositions à ce syndrome des jambes sans repos :

  • Manque de minéraux dans l’organisme 
  • Une personne diabétique est davantage exposée au risque de cette maladie 
  • Une personne ayant une insuffiance rénale 
  • Une femme enceinte 
  • Une personne ayant un trouble du système nerveux 
  • Une personne utilisant certains médicaments (pour les crises d’épilepsie, la démence ou les nausées par exemple)

Voyez l’astuce de grand-mère 100% naturelle et 100% efficace pour éradiquer vos crampes nocturnes et améliorer de fait votre sommeil…

2. L’astuce miraculeuse… :

Cette astuce de grand-mère est formidable car vous n’avez besoin que d’un bon savon de Marseille et le tour est joué. Cela peut paraitre surprenant mais c’est pourtant bel et bien efficace. Nous vous recommandons donc d’envelopper votre savon d’un bas en nylon.

Pourquoi le savon? Tout simplement parce que le savon est très riche en potasse, une substance à base de carbonate de potassium. Et lorsque vous souffrez de crampes, c’est la plupart du temps à cause d’une importante carence en potassium justement.
Donc dès qu’une crampe vient vous saisir la jambe ou une autre partie du corps, glissez-vous proche du savon qui libèrera le potassium, en exposant bien sûr la zone affectée. Les symptomes s’estomperont rapidement comme par enchantement.

Mais sinon…

Dans tous les cas, pour prévenir les crampes musculaires nocturnes, il y a rien de mieux que d’avoir une alimentation saine et équilibrée tout en s’hydratant régulièrement avec de l’eau. On préconise de boire au moins un litre et demi d’eau par jour.

Les fruits riches en oligo-éléments sont aussi des indispensables dans la prevention des crampes musculaires. Tout comme les jus de fruits qui aide à éliminer les toxines dans le corps.

Sinon, pensez à vous étirer et faites-vous couler une bon bain chaud avant d’aller au lit pour fludifier le sang et détendre les muscles. Et stop aux boissons énergisantes et excitantes!