Accueil Actualites Son lait maternel est devenu très jaune après que le bébé a...

Son lait maternel est devenu très jaune après que le bébé a eu de la fièvre! Partagez mesdames svp!

39 Shares

C’est l’histoire d’une jeune maman Ashaley Chase qui allaite sa fille Elliot régulièrement.
Soucieuse du bien être de son enfant, elle prend soin de bien la nourrir régulièrement à coup de nombreuses tétées journalières.

Durant la dernière partie de la grossesse et les premiers jours de l’allaitement, les glandes mammaires produisent un liquide épais et jaunâtre appelé colostrum. Il est riche en protéines et en anticorps et est indispensable pour le nouveau-né. En effet un nourrisson est très fragile et a un système immunitaire très faible. La production de ce liquide s’arrête naturellement dans les tous premiers jours qui suivent l’accouchement. C’est le lait maternel qui prend le relai pour nourrir l’enfant.
Pixabay / seeseehundhund
Il est bien connu que le lait maternel peut changer de couleur dépendamment de ce que mange les mamans qui allaitent. Souvent la nourriture colorée va accélérer le changement de couleur. Le lait maternel peut très bien devenir quelque peu bleu, rouge, rose ou vert. Cette flucutation depend de la coloration même des produits ingurgités.

Mais on sait aussi que le lait maternel est pas mal plus sophistiqué que cette colorimétrie variable. La salive émise sur le téton de la maman par le bébé qui allaite émet des indicateurs très précis dans le corps de la mère.
Par ce biais, le corps de la maman peut savoir si le bébé a besoin de plus d’anticorps etc.

Dans le cas d’Ashlee Chase, un jour où sa fille a eu une forte fièvre, la petite continuait malgré tout de têter le lait au sein de sa mère. Et quand Ashlee compara la couleur de son lait durant l’épisode de fièvre de sa petite de celui quelques jours avant, elle a pris peur. La difference l’a marqué! Voici la photo qu’elle posta immédiatmement sur les réseaux sociaux pour avoir des avis d’experts ou de mères ayant vécu des cas semblables…


Facebook / Ashlee Chase

Très inquiète de ce contraste de couleur fulgurant, elle s’empressa d’aller chez un pédiatre pour se rassurer. Mais tout était correct selon l’expert. Ce changement de couleur est au contraire très normal. Ce changement de couleur s’explique par le simple fait que le lait maternel contient davantage de graisse et d’anticorps pour aider Elliot à se rétablir plus vite. C’est incroyable ce que le corps peut faire!!
Facebook / Ashlee Chase
Alors allaitement ou non? Le débat n’est pas là… et les mères qui n’allaitent pas pourront aussi très bien guérir leurs enfants et les garder en santé. Dans tous les cas, sachez que les enfants développent leur système immuniatire par eux-mêmes et sans le savoir. Le corps de ces enfants développe une barrière immunitaire lorsque ceux-ci jouent dans la saleté, lèchent des objets qui ont trainé etc.
Facebook / Ashlee Chase
Alors partagez au maximum pour éviter que d’autres maman ne s’inquiètent trop vite!