Categories: demotivateur.fr

Plus de 600 personnes sans-abri ont péri en France, en 2018

Plus de 600 personnes sans domicile fixe sont décédées en 2018 sur le sol français. Un chiffre en augmentation, selon les estimations.

Le collectif des Morts de la rue vient de publier son rapport annuel sur la mortalité des personnes sans domicile fixe et celui-ci est alarmant.

Ces « marginaux » – des hommes pour la plupart – avaient en moyenne 48,7 ans lorsqu’ils ont perdu la vie et 20 % d’entre eux étaient à la rue depuis plus de 5 ans. À titre de comparaison, l’espérance de vie en France est de 82 ans.

Parmi ces personnes décédées, seule la moitié est de nationalité française. 14 % sont européens, 20 % sont originaires d’un pays extracommunautaire et 25 % sont d’origine inconnue.

admin

Recent Posts

Le beau sourire de ce bébé prématuré donne de l’espoir aux parents de bébés prématurés

Lauren Vinje et son mari David étaient en pleine panique lorsque Lauren a été contrainte d’accoucher à seulement 34 semaines…

7 mois ago

Une mère aveugle fait une échographie

Tatiana Guerra est une jeune Brésilienne de 30 ans. Elle a perdu la vue alors qu’elle n’avait que 17 ans.…

7 mois ago

L’amitié homme-femme est impossible explique un maître spirituel

Dans Quand Harry rencontre Sally, Harry affirme à Sally qu’une amitié homme/femme est impossible. Sally nie farouchement en prétextant qu’elle-même…

7 mois ago

Des scientifiques ont découvert un médicament qui fait repousser les dents cassées

En effet, en injectant la substance dans la cavité buccale de rongeurs, les chercheurs ont constaté que les fissures dentaires avaient disparu…

7 mois ago

Compléments alimentaires : notre ordonnance pour éviter les maladies

Pour obtenir de bons résultats, il faut fournir à votre corps ce dont il a besoin, et ce dès maintenant…

7 mois ago

Il faudrait ajouter du vinaigre dans votre machine à laver

Le vinaigre est un produit à l’odeur assez forte. Son goût prononcé vient accompagner vos salades dans des vinaigrettes, des…

7 mois ago