Accueil Trucs & Astuces Ne jetez plus vos rouleaux de papier toilette, voici 9 utilisations surprenantes...

Ne jetez plus vos rouleaux de papier toilette, voici 9 utilisations surprenantes que vous pouvez faire avec!

20 Shares

Vous faites très certainement parti de ces personnes qui jettent leurs rouleaux de papier toilette vides, quoi de plus normal vous me direz! Mais vous ne soupçonnez pas les différentes utilisations que vous pourriez en faire si vous les gardiez avec vous. Alors ne tardez pas et récupérez vos rouleaux en excès dans votre bac de recyclage…

10. Nous vous présentons 9 idées astucieuses que vous pourrez faire avec vos rouleaux de papier hygiénique. 

Vous n’avez pas besoin d’être un as du bricolage pour mettre en application ces trucs et astuces très pratiques et intelligents chez vous. Pour certains ça peut vous paraitre un peu fantaisiste mais nous nous l’avons essayé et il fallait tout de même y penser… C’est facile à faire et ça fait économiser sur d’éventuels achats de matériaux. Et quoi de mieux que de faire sa propre création, vous en serez d’autant plus fier.

Alors c’est à vous, voici les 9 astuces et utilisations à faire avec vos rouleaux de papier toilette!!!

9. Un garage automobile pour votre enfant

Votre enfant va adorer ce concept de garage automobile. Et en plus vous pouvez personnaliser chacun des garages par la couleur ou les motifs de votre choix. Une idée d’atelier ludique à faire avec votre garçon. Bonne création!

8. Des rouleaux pour des semences

Vous n’y avez certainement jamais pensé mais les rouleaux de papier toilette vides sont parfaits pour être utilisés comme petits plants de semences, sans compter que le carton conserve l’humidité. Il ne vous reste plus qu’à remplir les rouleaux avec de la terre et de mettre vos graines et d’attendre patiemment les premières pousses… Bon jardinage!

7. La création de son propre porte-stylo

Ce porte-stylo personnifié sera parfait pour votre bureau. Vaporisez de peinture les rouleaux de papier hygiénique de la couleur de votre choix et collez-les ensemble. Nous vous recommandons d’avoir une base en carton ou en bois assez solide pour déplacer l’ensemble facilement. L’exemple ci-dessus avec la peinture dorée est selon nous très réussi et donne un côté luxueux à la création, c’est à vous maintenant!

6. Un mangeoire pour oiseaux

Vous allez voir faire des amis à bec avec ce mangeoire pour oiseaux. Notre conseil pratique est d’étaler du beurre de cacahuète autour du rouleau qui fera office de colle et de le recouvrir de graines d’oiseaux, tout simplement. Suspendez-le ensuite à une branche d’un arbre et contempler les oiseaux se régaler grâce à vous!

5. Organisateur de câbles

Enroulez les câbles comme il faut et rangez-les soigneusement dans un rouleau de papier toilette. De cette façon le câble ne pourra pas se déployer. Vous pouvez décorer les rouleaux pour les rendre plus esthétiques.

4. Organiser le fil comme une pelote de laine

Afin d’éviter de mélanger les couleurs et d’avoir trop de leste dans le fil, il vous suffit de l’entourer soigneusement autour d’un rouleau de papier toilette. Méfiez-vous de ne pas faire de noeud lorsque vous l’enrouler. De cette façon vous pourrez ranger votre fil plus facilement, c’est à vous de jouer!

3. Organisateur d’écharpes

Vous aussi vous avez beaucoup de foulards, d’écharpes à l’approche de l’hiver et vous ne savez pas comment bien les ranger ou les agencer de sorte à faire votre choix facilement?
Nous avons la solution! Il vous suffit de les plier et des les glisser dans les rouleaux de papier toilette. C’est pratique et vous pouvez très bien les organiser dans le tiroir de votre commode par exemple.

2. Garder le papier d’emballage non déroulé

Quoi de plus irritant que de ne pas réussir à garder le papier d’emballage non déroulé? On a pas toujours des élastiques sous la main pour remédier à la situation. Alors prenez simplement un rouleau des papier toilette et insérez le rouleau de papier emballage à l’intérieur. De cette manière, cela empêchera de se défaire, c’est garanti!

1. Une mignonne petite boite à cadeau 

Suivez tout simplement les étapes indiquées ci-dessous et décorez la boite par les motifs, les tissus et les couleurs de votre choix. Une bonne idée de création à faire pour le temps des fêtes. Partagez cette idées avec vos amis et votre famille.

Source de l’article : Metaspoon
Source des images : Metaspoon