Accueil demotivateur.fr L’Irlande va planter 440 millions d’arbres dans les deux prochaines décennies pour...

L’Irlande va planter 440 millions d’arbres dans les deux prochaines décennies pour lutter contre le réchauffement climatique

0 Shares

L’Irlande vient de s’engager à planter 440 millions d’arbres dans les vingt prochaines années, afin de lutter contre le réchauffement climatique. Un plan très ambitieux que l’on vous détaille ici.

Qu’on le veuille ou non, la lutte contre le réchauffement climatique est devenue l’un des enjeux majeurs des décennies à venir, un véritable défi pour bon nombre de gouvernements de la planète.

Et malgré la controverse qui oppose sans cesse les climatosceptiques et leurs détracteurs, force est de constater que de plus en plus de pays s’activent, pour essayer d’élaborer des stratégies visant à endiguer ce phénomène que beaucoup décrivent comme inexorable.

Dernier exemple en date, celui de l’Irlande ! Soucieux d’apporter leur pierre à l’édifice, les Irlandais ont ainsi décidé de s’engager sur la voie d’un plan ambitieux qui prévoit la plantation de 440 millions d’arbres sur son territoire, dans les 20 prochaines années.